Bibliothèque Primoli

|Bibliothéque et Archives|

index
PATRIMOINE

La Fondation Primoli occupe actuellement presque tout le premier étage, plus de 800 m2, du Palazzo Primoli. C'est là que se trouvent les bureaux de la Presidence et de l'Administration, la Bibliotheque, qui compte environ 30.000 volumes et qui est ouverte au public, les archives, provenant en grande partie de celles des Comtes De Campello et, plus récemment, de celles de Pietro Paolo Trompeo, et enfin le Cabinet Photographique, qui comprend environ 15.000 plaques et photographies, presque toutes exécutées par le Comte Primoli, et en partie par son frère Luigi.

À ce patrimoine déjà si riche et si précieux, qui comprend aussi des tableaux, des estampes, des objets d'art, des kakemonos, etc., il faut ajouter la Bibliotheque de Mario Praz, donnée à la Fondation en 1982, dont le fonds compte environ 15 000 volumes, et qui est en voie de catalogage et de rangement. Le Musee Praz, géré par la Surintendance à la Galerie Nationale D'art Moderne De Rome, a son siège au troisième étage du Palais, dans un appartement appartenant à la fondation.