IMMAGINE
IMMAGINE
|ORGANES|

ORGANES
La Fondation Primoli est dirigée, sur la base du Statut de 1928, par un Conseil d'Administration, qui est son organe essentiel. Le conseil est formé de cinq membres. Pour la période 2013-2017, il est composé des personnalités suivantes:

Prof. Roberto Antonelli
Professore Emerito dell'Università di Roma "La Sapienza",
Presidente della Société de Linguistique Romane, Socio straniero dell'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, già ordinario di Filologia Romanza, Preside della Facoltà di Scienze Umanistiche e Presidente dell'Ateneo delle Scienze umane, delle Arti e dell'Ambiente nella stessa Università, designato dall'Accademia Nazionale dei Lincei;
Vice-président

Mons. Patrick Valdrini

Recteur de l'Eglise de Saint-Louis des Français, Professeur de l'Université pontificale du Lateran, désigné par l'Ambassadeur de France près le Saint Siège;

Membres

Madame Maria Teresa Bonadonna Russo
Directrice honoraire de la Bibliothèque du Sénat de la République, désignée par la Società Romana di Storia Patria;

Monsieur Olivier Jacquot
Conseiller Culturel de l'Ambassade de France près le Saint Siège, Directeur du Centre d'Études Saint-Louis de France, désigné par l'Ambassadeur de France près le Saint Siège;

Monsieur Bernardino Campello;

SPACER
Le Président est le représentant légal de la Fondation. Il préside aussi le Conseil d’Administration de la copropriété du n° 1 Via Zanardelli (copropriété constituée environ aux 3/4 par la propriété de la Fondation Primoli, et pour environ 1/4 par la propriété de la Ville de Rome – Musée Napoléonien).

Pour l'activité de la Fondation, le Président a naturellement recours à un personnel salarié, mais aussi à des boursiers et à des chercheurs internes, ainsi qu'à des consultants externes, légaux, fiscaux, financiers et techniques.

Le contrôle et l'approbation annuels des Bilans et de l'Activité Culturelle de la Fondation, auparavant soumis au ministère des Biens et des Activités Culturelles, sont désormais déférés à la Préfecture de Rome.
..........................................................................................................................

Membri del Comitato di Promozione e Organizzazione dell'Attività Culturale della Fondazione Primoli

Coordinatori: prof. Roberto Antonelli e Monsignor prof. Patrick Valdrini

M. Olivier Jacquot, Consigliere Culturale dell'Ambasciata di Francia presso la Santa Sede