SPACER SPACER
Palais Primoli

|FONDATION|

FONDATION

La Fondation Primoli a été fondée à Rome par le testament du comte Giuseppe Primoli, et elle a été constituée en Personne Morale par le Décret Royal du 8 mars 1928, n° 942. C’est donc l’une des plus anciennes de Rome. Elle a pour but de promouvoir des relations de culture littéraire entre l’Italie et la France, surtout en ce qui concerne les études modernes qui ne sont pas comprises dans le programme de l’École Française.

C’est à cette fin qu’avait été institué dans le Palazzo Primoli de Rome, dont l'entrée se trouve aux n° 1 et 2 de la via Zanardelli, un pensionnat pour jeunes Français venant faire leurs études en Italie, tandis qu’un nombre équivalent de jeunes Italiens devaient être logé à Paris, de préférence dans la nouvelle Cité Universitaire.